Premier contact avec la Mongolie

Publié le par next-door.over-blog.com

Aujourd'hui je me suis rendue à l'ambassade de Mongolie pour faire mon visa (oui il faut un visa pour aller en Mongolie, mais c'est beaucoup moins compliqué que pour la Russie). L'ambassade se trouve dans un joli batiment rose tout entouré de grille. A l'intérieur le hall d'entrée n'est pas très grand et pourtant c'est la que se trouve le guichet pour faire le visa. Un couple était arrivé avant moi, et apparemment la procédure est que les gens remplissent leur formulaire au guichet, du coup le gars attend, et toi tu attends et ca prend longtemps! 

 

Moi j'avais déjà rempli un formulaire en avance, que j'avais trouvé sur leur site (lui: "ah vous avez rempli l'ancien formulaire..." Moi: "Bah oui mais bon c'était celui qui était sur votre site..."). Je pense que sur ce coup plusieurs facteurs ont joué en ma faveur: d'abord je suis une fille, ensuite je suis étrangère mais je me débrouille en russe (avec un fort accent et beaucoup de fautes mais en général ca les fait rire) et enfin je souris beaucoup plus que les russes! Tout ça a fait qu'il ne m'a pas demandé de remplir un autre formulaire, ou de fournir une invitation spéciale du ministère que je n'avais pas, et à la place il m'a dit que mon visa serait près vendredi!

 

Dans l'ambassade tous les employés sont mongols, et j'ai donc pu les entendre parler dans leur langue natale... et je dois dire que ca ne ressemble à aucune autre langue que j'ai entendu avant! C'est une langue étrange avec des sons étranges. Un point commun avec le russe? Peut-être la facon un peu agressive de parler, mais peut-être que c'était juste parce que ce sont des mongols qui vivent en Russie!

 

Bref voila, j'aurai mon visa vendredi et mon départ est prévu pour la nuit du 16 au 17 juin (je prends le train de nuit Irkoutsk-Oulan-Oudé, puis le bus jusqu'à Oulan-Bator... Je devrais arriver le 17 au soir!)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bon ... je Corrige ...!:<br /> "Tu pars bientôt en Mongolie ?!? Que le temps passe vite !!!"<br /> Bise<br /> Dominique
Répondre
D
Coucou Stéphanie!<br /> <br /> Je viens enfin de lire tes derniers compte-rendus! Déjà en Mongolie !!! Que le temps passe vite!<br /> Alors, méfie toi des raviolis .... ils sont tellement bons et j'en ai tellement mangé que je suis tombée malade ensuite !!!!<br /> Les temples boudhistes sont tous neufs apparemment et les couleurs sont bien vives. Quel est le pourcentage de boudhistes?<br /> Je suis vraiment heureuse pour toi que tu découvres toutes ces civilisations. C'est tellement enrichissant! Cela nous permet d'avoir un regard plus ouvert, plus curieux et plus tolérant vis à vis<br /> des autres....!<br /> Je t'embrasse et profite pleinement de ta chance !!!!<br /> <br /> Dominique
Répondre
N
<br /> <br /> D'après mon Lonely Planet 80% de boudhistes! <br /> <br /> <br /> Pour les raviolis... Je ne pense pas que j'en ferais une overdose, je sais que je ne raffole pas de ceux que l'on prépare en Bouryatie et apparemment c'est plus ou moins les mêmes en Mongolie. Je<br /> vais essayer de faire attention, c'est bien de gouter les spécialités locales mais il ne fait pas en abuser! :)<br /> <br /> <br /> J'ai acheté mes billets de train et de bus donc ca y est c'est sur je pars le 16, ca approche et oui tu as raison le temps passe très vite!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />